• Jour 23: A la découverte d'une contrée pas si lointaine...

    Exploration d'une nouvelle ville + quelques photos encore encore ♥ j'adore les photos x'D

    Armé de mes basket et de mon jogging, je prends tout ce qu'il faut et direction la gare de Manchester pour rejoindre les autres afin d'atteindre Liverpool: nous y passerons la journée :D Y'aura moi (bien évidemment x'D), Daliya du Kazakhstan, Halil et deux autres de Turquie dont je ne connais pas le prénom mais chut ;), mon Cristian de Colombie, Hümeyra et Seda et Ugur de Turquie! Ca en fait un groupe n'est-ce pas xD mais ça va être génial, j'en suis sûr! ;)

    Malheureusement, ça commence difficilement pour moi °° Après avoir mis trois plombes à comprendre qu'en fait, comme il y avait des travaux, le bus serait dévié, j'ai raté le bus de quelques minutes :/ du coup achat en catastrophe d'un ticket pour prendre le métrolink et arriver à l'heure au point de rendez-vous où m'attendait Daliya avec moult impatience x'D elle avait peut-être peur de je l'oublie lol après ça ne risquait pas d'arriver de toute manière, j'avais trop envie de partager de bons moments avec eux :)

    Une fois réceptionnée tout le petit monde, direction la gare qui n'est vraiment pas loin de la station de bus au final :o ce qui tombe bien vu que je dois prendre le même chemin quand il faudra rentrer en France ^^ moi qui avais peur de me perdre, en fait ça allait x'D du coup j'ai même eu le temps de prendre un chocolat chaud avant que nous montions dans le train :) les anglais ont une conception du chocolat chaud intéressante en fait °° A chaque fois, ils proposent systématiquement de la chantilly et des marshmallows :o ce qui m'arrange fortement vu comment je suis gourmande x'D mais en France, c'est pas l'idée première qu'ils auraient à proposer mdr m'enfin c'est pas grave ^^

    Le voyage en train Manchester-Liverpool est plutôt rapide, au bout d'une heure nous y sommes déjà! Et, contrairement à ce que la météo m'avait dit le soir avant, il n'a pas plut toute la journée xD uniquement au moment où nous sommes arrivés et le moment où on repartait, sinon c'était un soleil étincelant! Et il faisait vraiment bon! xD dommage que mon portable s'est déchargé aussi tôt dans l'après-midi, je n'ai pas pu faire autant de photos que je voulais mais j'ai tout de même réussit à en faire quelques unes ^^

    Nous avons commencé par visiter le World Museum :o assez intéressant au final mais remplis de répliques en plastique, quelques peu poussiéreuses, voire mal réalisées..., mais les thèmes étaient vraiment intéressants et dans l'ensemble, c'était un bon moment quand même :) En plus, ils avaient une exposition exceptionnelle sur l'Egypte Antique! Le hasard n'est pas magnifique?! ♥ bon ça restait très enfantin quand même mais c'était agréable, ce qui est le principal dans l'histoire n'est-ce pas? :) Par la suite nous avons été manger dans un restaurant fast-food mexicain :o Le Nando's si jamais ça vous parle :o moi en tout cas j'ai bien apprécié, c'était super bon! Et avec notre Cristian national qui disait que l'extra-fort ne piquait pas... Comment Daliya, Ugur et moi on a viré fuchsia pour voir si c'était vrai ce qu'il disait x'D il s'est bien moqué de nous... Aucun soutien!

    Par la suite nous avons déambulé jusqu'à la cathédrale! Elle est tellement gigantesque... Moins que Notre Dame de Paris mais quand même vraiment grand :) et magnifique :o en brique rouge et avec de grands vitraux... il y avait même une chorale à ce moment-là pour l'office ^^ c'était vraiment sublime, même Ugur ou les musulmans ont trouvé cela splendide ^^ Ca l'était de toute façon, c'était splendide :) on a même eu l'occasion d'acheter des tickets pour aller au sommet afin d'admirer la vue de Liverpool et c'était à couper le souffle :) les parcs et les maisons s'étendaient à l'infini... On pouvait même voir le port et la grande roue, c'était sublime ^^ Du coup, après la cathédrale, on a mit le cap jusqu'aux quais :) un peu frais et venteux mais c'était agréable :p par contre... J'aurais pas trempé mes pieds dedans par contre x'D

    Après, nous avons longé les quais et les barrières étaient cadenassés de partout xD comme sur le fameux pont parisien ou le long des canaux à Manchester, près de mon école ^^ C'est tellement romantique... Toutes ces promesses d'amour et d'amitié, ou même de réussite :) Au bout des quais, il y avait même une fête forraine :D bon okay, que des manèges à sensations très fortes et de la nourriture... Mais des manèges quand même xD Ugur a été beaucoup plus courageux que moi ^^' tous les deux on a peur de la hauteur mais il a bravé sa peur pour le faire x'D vraiment plus brave que moi lol bon il a quand même changé de couleur quand c'était terminé lol et Daliya a un peu pleuré à l’atterrissage et même Cristian n'était pas frais: tout son courage et son côté fêtard avait quelque peu verdit x'D

    Je me suis prit une glace et les autres ont choisit un fish and chips, c'était sympa aussi je dois avouer ^^ et Daliya avait même une bouteille de rouge dans son sac à main! S'il vous plaît! Un saint-Emillion 2016! xD ça fait quand même poivrot non? x'D mais il n'était pas mauvais du tout je dois dire :p comme il était jeune, il était assez léger et sucrée en bouche, un vrai plaisir ^^ Une fois le goûter improvisé terminé, on remonte jusqu'à la gare pour prendre le train de retour, marchant tranquillement dans les rues :) Une fois tout le monde à bord, c'est sieste improvisé pour tous x'D

    C'était vraiment un super dimanche :) Les gens vont vraiment beaucoup me manquer... :) See you! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :