• Jour 1 & 2 - Comment atteindre son but sans perdre la foi.

    Premiers jours d'une folle aventure + premier jet de photo dans la galerie ;)

    C'est vraiment une folle aventure que de décider de s'inscrire dans une école d'été. L'on pourrait croire que ça n'arrive que dans les films mais cela existe aussi dans la vraie vie... Vous savez? Celle qui se déroule loin du pc et des jeux vidéos ou des films. Et moi, pantoufle charentaise de condition, me voilà embarquée dans une aventure que je ne pensais pas un jour possible malgré mon profond désir de partir vivre et travailler à l'étranger.

    Si de prime abord cela s'annonce bien dans le premier aéroport, les choses se corsent à l'arrivée. L'avion atterrissant avec du retard, sans oublier l'heure réglementaire et astronomique de taxi pour relier les deux aéroports, je ne pouvais que rater le second avion qui devait me conduire à destination.

    Dans ce genre de situation, il est bon et extrêmement bien conseillé de ne pas céder à la panique, de tourner en rond en chaloupant les bras ou de s'effondrer en pleurs. Je vous avoue tout à fait honnêtement que l'idée était malheureusement extrêmement séduisante... Une française perdue dans un aéroport anglais et qui ne savait parler qu'un anglais lamentable, voire même franchement honteux, forcément ça fait des ravages... Et c'est là que le destin, dans sa grande mansuétude seigneuriale, accepte de vous faire une fleur ♥ Et c'est là que vous l'aimez énormément par ailleurs, parce qu'un agréable personnel d'aéroport baragouine un peu de français ♥

    Et là, c'est le miracle, la jouissance absolue! Que dis-je! L'orgasme ultime! Surtout quand vous êtes une brêle patentée dans la langue de Shakespeare... Parce qu'en quelques phrases, il réussit à vous trouver un billet gratuit pour le lendemain, vous expliquer que "non, vous ne dormirez pas sous un pont" parce qu'il y a un système d'hôtel à disposition (qui m'a coûtée un bras, une rotule, trois dents et six orteils....) et aussi à expliquer à la "summer school" la situation. Tout en vous laissant gentiment la possibilité et gratuitement de prévenir ou laisser un message à votre famille qui germe tranquillement en France (merci soeurette pour avoir cru que c'était une blague téléphonique... sniiiif :'(

    Bref! J'ai dormi dans un vrai lit, mangé un bon repas (vive les tomates cerises et les concombres ♥), pris une vraie douche... Que demandez de plus à une pantoufle qui se cale bien au chaud dans son panier pour la nuit, je vous le demande! Certes, la nuit été courte, mais il y a quand même eu une nuit et j'ai même eu droit à une "breakfast box" vu que je partais super tôt! Classe non? Jus d'orange, paquet de graine et pépite de yaourt, muffin et barre de céréale enrobé de yaourt. J'ai, en plus!,  réussit à prendre l'avion, atterrir à Manchester et arriver à bon port chez l'habitante (une femme sympathique et pleine d'humour) pour enfin me brancher à un port USB afin d'avoir internet. Le kiff non?

    J'ai même eu droit à un second petit-déjeuner! Bon c'était de ma faute parce j'ai mal répondu à sa question... Faut dire qu'en fait, j'avais mal compris sa question... Mais là c'était un vrai petit déjeuner à l'anglaise! Deux toast beurrés, des flageolets à la tomate, une omelette pochée et une petite saucisse de porc panée. Et bah, moi qui suis thé ou chocolat chaud avec des tartines, je peux vous assurer que c'est pas mauvais du tout, même si on est le matin! Classe non?

    Et puis prendre l'avion était amusant. Bon, une pantoufle qui a le mal des transports ça craint... Mais l’atterrissage et le décollage c'est vraiment cool! La pression qui vous cloue dans votre siège alors qu'il s'élance en l'air, la soudaine prise de vitesse après avoir roulé 10min aussi rapide qu'un escargot arthritique bicentenaire... Non c'était vraiment top! Quand il piquait du nez pour atterrir ou même la sensation des trains d'atterrissage quand ils entrent en contact avec la piste... C'est vraiment impressionnant!

    Malgré quelques déboires, c'était quand même assez intéressant et amusant... Nous verrons bien à quelle sauce nous serons mangé demain à la "summer school"... Have a nice day!


  • Commentaires

    1
    ppz moquette
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:52

    yo la pantoufle , ce n'est que le debut de l'aventure ,mais en tout cas  des flageolets a la tomate en breakfast c'est pas ma tasse de the sans jeu de mot 

     

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:58

        xD je me doute vui mais en ouvrant ses chakras je dois avouer que c'est pas si mal que ça en fait!

    2
    Lola
    Mardi 4 Juillet 2017 à 12:53

    C'est la classe les ptits déj anglais après tu t'y fais et ça te tien bien au corps jusqu'à midi :)

     

    Bisous et profite de la ville. 

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 19:13

        Eh hello :D merci d'avoir commenté ^^

        Oui on s'y fait, finalement c'est pas si abominable qu'on pourrait le penser, bien au contraire mdr et effectivement j'ai bien tenu avec un repas pareil :D

        Dès que j'ai un moment je sors dans les rues, j'ose pas trop encore mais j'en profiterais sûrement le w-e ;) merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :