• Jour 13-14-15-16: Navigation entre sérénité et aventure ♫

    La vie continue de se dérouler à Manchester + une nouvelle flopée de photos et une nouvelle galerie d'images ♥

    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, il est vrai. Régulièrement, des choses inédites se déroulent, ne serait-ce qu'un simple petit bonjour ou ne serait-ce qu'un simple sourire de la part d'un parfait inconnu. Les gens sont tellement timides et apeurés par tellement de choses qu'ils osent à peine sourire ou saluer qui que ce soit, c'est fou non? J'ai beau mettre ma musique dans mes oreilles pour me protéger du monde extérieur, j'ai quand même "l'audace" de sourire à quiconque croise mon regard et je n'en suis pas morte! Alàlàlà, drôle de monde dans lequel nous vivons n'est-ce pas? Tellement curieux et craintif... M'enfin, je suis sûrement mal placée pour dire une chose pareille sans sourciller x'D

     Jeudi a été des plus tranquilles. Les cours et les professeurs ne changent pas, toujours aussi instructifs malgré quelques moments un peu trop intenses. En même temps j'ai choisi la formule intense donc forcément le rythme est intense et la somme de connaissance l'est tout autant mdr donc bon ^^ Après je ne me plains pas de tout ceci, je suis vraiment contente d'être ici :) Karina du Kazakhstan voulait que je vienne avec eux et la classe visiter le stade de foot de Manchester mais euh... 15£ pour ça c'est un peu expensive je trouve ^^' Sans compter que le foot est trèèèèèèès loin d'être ma tasse de thé lactée x'D elle est mignonne mais même pour ses beaux yeux ce n'est pas possible mdr je sais que ça reste des souvenirs et que c'est sûrement quelque chose à ne pas rater mais bon, non merci, pas pour moi mdr ^^'

    Vendredi a été un peu plus émotif parce que qui dit vendredi, dit forcément départ... Et si la semaine dernière je ne connaissais que Moldir sur les deux départs, ça n'a pas été le cas ce jour-ci... J'ai dû dire au revoir à Carmen d'Espagne et à son père Vicente... Ainsi qu'à William et Diana de Colombie et Hugo de France... Même si cela ne faisait que deux semaines avec eux, des liens et de l'affection s'étaient quand même créés entre nous et cela faisait bizarre de savoir que je ne les verrais plus dans les couloirs ou dans les classes... Mais si j'ai franchi le niveau supérieur, ça me manquait de ne plus être avec eux... Et cela va me manquer davantage à présent qu'ils sont rentrés dans leur pays... What'sapp franchit les frontières même si je n'ai pas le leur. De vivre cette expérience et de vivre au quotidien avec ses personnes qui viennent d'autres pays et parlent d'autres langues, me donne encore plus envie de partir et de voyager à travers le monde. Rencontrer d'autres gens, apprécier d'autres cultures, avoir les yeux étincelants de nouveaux paysages, parler d'autres langues... Mon envie se fait plus forte et ma détermination plus affirmée.

    Samedi, c'est quelque chose de particulier qui se produit, et pourquoi? Parce que je pars encore une fois à l'aventure! Direction Lake District avec le programme social de l'école! Le but est de réunir plusieurs étudiants de plusieurs écoles pour leur faire découvrir les régions autour de Manchester. Si dimanche ils proposent d'aller visiter le Yorshire, ce jour-ci ça sera Lake District. Armé de mes basket et d'un gilet au cas où, je me pointe très en avance au lieu de rendez-vous. On m'a dit que c'était magnifique et tout... Bon okay c'est vraiment sublime comme endroit, j'ai même payé un ticket de bateau pour traverser le lac pendant que les autres faisaient le tour en bus! C'était vraiment une journée superbe... L'inconvénient? Il faisait 12°C et il a crachiné une espèce de pluie super froide toute la journée...

    Vous savez que les anglais sont d'un optimisme débordant? L'animateur avait un espèce de smile jusqu'aux oreilles, la capuche sur la nuque alors qu'il se mouillait comme tout le monde: mais si y'a du soleil qu'il disait! C'est juste qu'il a une forme différente! Euh chéri... La pluie c'est pas une forme de soleil hein... Mais moi qui suis hypra opitmiste je sais qu'on était en automne, voire en hiver!, en plein mois de juillet! Alors tu peux pas me la faire! Non mais dis donc! èé Enfin... Au moins on a pu manger à midi. Certains élèves s'étaient perdus après la balade en bateau du coup on a prit un peu de retard mais ensuite direction la seconde destination pour manger @w@ j'avais une de ses faims... Imaginez donc ma déconfiture quand, en arrivant au second arrêt, aucun café n'était ouvert et les restaurant étaient pleins à craquer... Pendant de longues minutes, moi et ma comparse Khadiga de Turquie, on a bien cru ne pas manger à midi... Heureusement qu'on a trouvé une petite supérette! A prix d'or le sandwich hein mais bon quand même ^^ Et puis mon habituel salade de fruit bien évidemment ♥ j'ai pas souvenir qu'il y en ait par chez nous quand même... Pourtant c'est bon ♥

    Enfin, c'est quand même une chouette expédition :D la troisième halte avait une vue époustouflante et une sérénité vraiment appréciée... Rien de tel qu'une bonne tasse de thé et une balade en parc pour conclure une journée agréable malgré un temps hivernal. Le soleil a même décidé de se joindre à la partie histoire de s'excuser mdr c'était vraiment une bonne journée... :)

    Dimanche aura été vraiment reposant en tout cas. J'ai hésité à partir en expédition pour trouver les lieux dont me parlait Miss Lola histoire de les trouver avant de rentrer en France mais finalement j'ai dormi et regardé des films pour me détendre. Ce qui, ma foi, était tout aussi agréable ^^

    Le prochain dimanche je suis censée faire Liverpool, je pense fort à toi Lola :) mais j'ai fini par faire mon lézard et ça m'allait aussi, c'est le principal ^^ Je partirais en expédition la prochaine fois x'D peut-être samedi qui arrive, sait-on jamais ;) See you pour de nouvelles aventures ^^


  • Commentaires

    1
    ppz moquette
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:22

    cc ma fille ,

    derniere ligne droite avant ton retour a la maison , ces derniers instant il faut en profiter et bien les vivre car ca va passer vite . tu as fais de belles rencontres et d'enorme progres dans la langue de shakespeare . et ca va faire du bien de rerouver les tiens bien que tu seras triste d'avoir quitte des gens formidables . a bientot . bizzzzzz

     

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:04

        Merci papa :) c'est vrai que même si vous me manquez, ne plus être ici me manquera tout autant mdr me connaissant, c'est sûr et certain que je vais pleurer un bon quand je devrais dire au revoir vendredi midi x'D quant à savoir si j'ai fait des progrès c'est une très bonne question x'D je l'espère en tout cas ^^ bisous je t'aime, je vous aime ^^

    2
    Ta loulouve
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:41

    Ahahaha t'as fais comme moi à Liverpool quand j'ai refusé de voir le stade X'D
    A la grande déception de mon entourage du moment !!

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:06

        En même temps, voir une dizaine de mecs courir après une baballe, franchement ça m'inspire pas x'D encore plus en sachant que les filles sont meilleurs que les mecs et qu'elles gagnent beaucoup moins qu'eux lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :