• Jour 3 - Aller/retour d'un territoire sauvage et inconnu...

    Découverte de l'école et de la ville + second jet de photos dans la galerie ;)

    Le moins que l'on puisse dire est que je vais marquer l'esprit de la dame qui m'héberge. Faut dire qu'entre mon accent ridicule, ma recherche désespérée de mots, voire même échanger un mot pour un autre, faussant du coup le sens de ma phrase... On a un de ces soucis pour se comprendre parfois c'est hallucinant! Mais au moins on n'aura pas eu de soucis de communication... Elle aura rit à s'en casser les côtes de mon séjour dans sa maison! M'enfin, il vaut mieux ça que mal s'entendre et passer un mois aussi atroce que si l'on avait une tornade tropicale dans le salon toute la journée!

    Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est crapahutage jusqu'au bus, en espérant que le chauffeur comprenne notre objectif du jour..., et direction l'école d'été pour les présentations, les visites guidées et les tests pour les placements de groupe, tout ça tout ça... Mes colocataires étant deux polonais qui ne sont pas dans mon école et une jeune femme du kazakstan dont je ne sais pas où est son école, résultat des courses: je suis vraiment en pleine jungle de l'inconnu, alone comme on dit!

    Donc je prends le bus et fort heureusement, le chauffeur a pitié de la pantoufle que je suis pour me guider avec force geste là où je dois aller. D'ailleurs, j'ai eu de la chance qu'il faisait beau parce qu'en fait il m'a déposé assez loin du bâtiment, environ un bon quart d'heure de marche! J'aurais de moins bonne humeur s'il y avait de la pluie... Mais ce n'était pas le cas donc ne parlons pas de malheur! @w@

    Je finis par arriver à l'école, un immense bâtiment en brique vraiment classe et so chic, de très haut standing avec du stuc et de la mosaïque partout! J'essaierais de voir si je peux prendre des photos discrètement demain, l'air de rien. Mais on se sent tout petit quand on déambule en jean et cheveux rouge vif au milieu des tailleurs-foulards et costumes-cravates... Ça détonne! Du coup j'ai fait ma pantoufle espionne, j'ai rasé les murs et cloué les coutures de ma bouche histoire de ne pas trop me faire remarquer de suite, que je sache dans quel jungle sauvage et inhospitalière j'avais atterrit... Ou sur quel animal, dangereux prédateur, j'allais tombé! On sent la confiance n'est-ce pas?

    En tout cas, à peine les portes franchies que j'ai été prise d'assaut avec force sourire et geste des mains et des bras. Allez que je te dis bonjour, que je te prends tes papiers, que je te guide dans une salle, que je te donne des tests... Euh wait?! Des tests?! Au secours! Dire que j'en ai eu y'a pas longtemps avec l'université... Argh pitié!!! Non? Non... Bon bah non alors... Des petits textes à trou... Mouais bah vive la logique et le bon sens pour m'aider à cocher les réponses parce que euh la différence entre at / on / in ou même giving this, woulds give this, have giving this... Bah c'est pas toujours évident!

    L'épreuve passé, on respire, on se dit qu'on va attendre les corrections et les placements des groupes de niveaux. Tout va bien, je parle avec personne, les autres se lient par affinités culturelles hein? Les brésiliens avec les brésiliens, les turcs avec les turcs... C'est marrant parce qu'en fait on m'a dit qu'il y aurait beaucoup d'asiatique dans ce genre d'école (mon futur et parfait mari sera un asiatique donc forcément j'étais au bon endroit!) mais j'ai dû tomber sur le mauvais moment de l'année parce qu'il n'y avait que des brésiliens, des turcs, des espagnoles... Allemagne, Inde aussi... Et France. Alors il paraît que je ne suis pas la seule française mais je n'ai toujours pas trouvé mes compatriotes... Ils ont dû se cacher sous les fauteuils ou sous le billard les pauvres! Hormis les brésiliens et les turcs qu'on entendait avec force rire et camaraderie, tout le temps était quelque peu timide et discret. Je les comprends: tout le monde teste la température histoire de savoir si on va se faire manger ou pas.

    D'ailleurs, vous savez quoi? Il n'y a pas le droit de parler la langue maternelle! C'est interdit! C'est même écrit noir sur blanc sur le règlement de l'école qui est affiché ou moins trois fois dans les couloirs et dans les classes. Si jamais on nous entend parler autre chose que de l'anglais alors le personnel présent trottine l'air de rien jusqu'à nous en disant "english please! No spanish! English! Hurry up!". Normal me direz-vous, dans une école pour apprendre l'anglais en plus! Mais des fois, c'est le mot qu'on cherche et qu'on a que dans notre langue alors c'est tentant de céder à la tentation! Je les singe un peu mais elles sont super mignonnes tout pleins, si accueillantes et chaleureuses, très drôle en plus. Elles ont même mis en place un système de cagnotte! Un peu comme la boîte à gros mot en fait: "si tu dis m*rde ou p*tain alors tu mets un euro dans la boîte!" Bah là c'est la même chose en fait: une pièce si tu es en retard, une pièce si tu utilises ton portable en cours, une pièce si tu parles autrement qu'en anglais! C'est trop fun! xD la professeure d'oral préfère qu'on lui donne une tablette de chocolat à la place... Mais je risque de la manger avant de lui donner donc je pense que je vais rester aux pièces, c'est plus prudent... Pour ma ligne aussi en fait, même si elle existe pas vraiment xD

    Elle racontait même que, pour les portables au final: si c'était pour les utiliser en classe, il n'y avait pas besoin de sortir de son panier pour ça, qu'on aurait pu rester à la maison. Elle n'a pas tort. Moi ça me concerne même pas puisque je ne peux pas l'utiliser depuis que je suis en Angleterre... Il me sert juste pour le wifi et prendre des photos! Oh et le réveil aussi. Très important! Une autre règle qui m'a paru étrange... On n'a pas le droit de développer de relation amoureuse et sexuel avec nos petits camarades de classes... Je veux bien comprendre que cela peut distraire l'attention m'enfin quand même... Curieux non?

    En tout cas, le texte à trou a disparu, passons à l'expression écrite! Eurk... Pourquoi voulez-vous apprendre l'anglais... Hmmm joker? 42? Parce que fraise? Non parce que je veux vivre ma vie, discover the world, travel on the foreign country! Yeah! Of course! Mais à écrire c'est pas aussi simple... Enfin, c'est quand même plus simple que l'oral, soyons honnête: je préfère écrire que parler, je préfère tellement ça que j'ai décidé de choisir les "speaking lessons" en guise de cours supplémentaire! Quand on est maso, on l'est jusqu'au bout n'est-ce pas!

    Enfin voilà. Une journée bien remplie. Il y a de quoi manger tout autour de l'école qui est presque au coeur de la ville. J'ai même déjà repéré un restaurant de sushis et c'est trop cool! J'ai mon abonnement de bus, j'ai même trouvé le chemin jusqu'à chinatown... Et les cours commenceront pour de vrai après une bonne nuit de sommeil... L'avantage est que je connais le chemin et que j'ai une idée de ce qui m'attend donc j'ai moins peur. Un grand pas pour la pantoufle en devenir! I'm conquer the world! Bwahahahahaha! Hmmm... *tousse*

    Par ailleurs, ma colocataire "kazakstanaise" (désolée si c'est hypra mal écrit... °°) est dans la même école que moi! C'est une agréable surprise! Je lui ai donné la madeleine de l'amitié et elle m'a demandée dans quel groupe j'étais... Peut-être veut-elle qu'on soit ensemble? Ça me plairait bien. On dirait une petite souris mais elle a l'air adorable comme tout. J'ai même pu discuter avec mister polonais ce soir et with the lady of the house! Elle m'a même emmenée marcher histoire de faire le tour du quartier et de découvrir le monde. 

    Soyons honnête, aujourd'hui c'était vraiment sympa et excitant! Les choses sérieuses commencent demain mais je ne crois pas avoir peur, au contraire. A demain pour de nouvelles aventures! Have a good night!


  • Commentaires

    1
    ppz moquette
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:44

    jounée decouverte c'est bien .mais restons concenté (en un mot) pour la suite a venir biz

     

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:53

        xD pas de souci, de toute façon je passe mon temps à pratiquer, y'a que de l'anglais autour de moi xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :