• Jour 8 - A l'aventure avec une carte et une paire de basket!

    Découverte de Manchester et flopée de photos à volonté ♥

    Jour 8 - A l'aventure avec une carte et une paire de basket!

    Y'a pas à dire, peu importe où l'on se trouve dans le monde, il fait bon d'être samedi... Pas de réveil, pas de bruit, pas de pression non plus d'ailleurs. Rien de rien de rien du tout! ♥ Bon j'ai encore un peu mal au ventre donc je vais me contenter d'une demi-tasse de thé en guise de petit déjeuner et de spasfon mais ce n'est pas ça qui va me gâcher la journée. En bonne pantoufle, malgré les bonnes résolution que je pourrais avoir avant d'aller me coucher le lendemain, j'ai toujours du mal à me motiver en ouvrant les yeux le lendemain matin. Je me dis que je pourrais rester tranquillement au fond du lit, à larver comme une vieille loque, buvant de l'eau et regardant des films ou faisant des rps, une vraie larve quoi. Mais bon, je vais quand même vivre encore trois semaines dans cette country donc autant enfiler un jogging, des baskets, et partir à l'aventure.

    Un peu tardivement mais je l'ai fait! Tous sur le pont à 11h30 et hop, ciao everybody! I will go out to discover the world! Bwahahahahahaha! Heum... *tousse*. Bref! Donc je passe rapidement à la pharmacie et j'attrape le premier bus qui arrive direction l'école ♥ Bah pour prendre de l'avance et camper là-bas en attendant lundi, je vous rassure de suite! Mais c'est mon point de départ pour de nouvelles aventures :D et je sais très bien que si je me perds mais que je veux trouver le chemin de la maison, je dois me rendre à Picadilly Gardens! Donc easy dans les chaussettes! De toute façon, y'a pas à chipoter, j'ai une carte dans le sac à main et j'ai vite repérer les points de sauvegarde so silence and let's go! :D Sans compter qu'en plus de rouler tous à gauche pour doubler par la droite, leurs bus standards ont deux étages! :o Oooooh mais c'est trop bien! La vue qu'on a de là-haut est vraiment super! xD et leurs feux tricolores sont quand même bien meilleurs: rouge-orange-vert-orange-rouge-orange-vert-orange-rouge... C'est un cycle très progressif et moins brutale que les nôtres en France :o L'inconvénient est qu'ils ont aussi plusieurs compagnies de bus et de métro et de tram... Donc en fait, faut faire attention parce que lorsque tu prends un abonnement (1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an...), ta carte ne passe pas forcément sur tous les bus ou le métro ou le tram... C'est assez traître en fait °°

    Bref! Donc je suis dehors, direction l'école! Sauf qu'étant partit un peu tardivement j'ai fait rapidement quelques photos avant de partir en quête de quelques nourritures à prédater. Bien vite, je me rends au sushi shop qu'a testé mon collègue brésilien Léandro et je me prends une sushis box avec une bouteille d'eau et un petit pot de soja sucrée. Je pensais que j'aurais encore faim après mais en fait c'était de très gros sushis et l'espèce de mayonnaise n'était pas mauvaise, idem pour les haricots! Par contre, par gourmandise je n'aurais pas dit non à une seconde box, surtout que ce n'était pas très cher et que mine de rien ça cale bien! :o par contre je reprends pas de la sauce soja parce qu'elle est bizarre... Elle est piquante et acide et sucrée... °° Bref pas top quoi! Mais les sushis étaient très bons ♥

    L'estomac plein, je continue mes déambulations sans me presser et en profitant largement du soleil malgré un vent un peu frais, et en gardant un oeil sur ma carte aussi, cela va sans dire! J'attrape quelques cartes postales, en hésitant grandement avec les porte-clés, avant de continuer mon chemin le long du tram, photographiant les bâtiments. Ils ont quand même un curieux sans de l'architecture en fait: il y a plusieurs courants rien que dans un quartier! Autant des bâtiments des années 60 peuvent côtoyer des bâtiments en briques rouge ou en pierre blanche, des bâtiments moderne flirtant avec d'anciens en roche sûrement granitique... Ça donne un certain genre je dois avouer mais ça rend bien donc je dis pas grand chose! xD

    Je marche je marche je marche, encore et encore, je prends des rues, je tourne dans d'autres mdr en fait, j'ai un point de départ et un point d'arrivée, et une carte pour que je ne me perde pas. Sinon, je n'ai pas de but précis mais ça ne m'a pas du tout empêché de découvrir des bâtiments comme le Town All, un bâtiment qui regroupe le conseil de la ville si j'ai bien traduit! Et le look de l'endroit est très prestigieux, façon castle ou vieille noblesse anglaise, très chic! Et apparemment un lieu très prisé pour les conférences et les mariages.

    D'ailleurs, juste derrière, à lieu le MIF! Manchester International Festival! Et ce, durant les 2 premières semaines de Juillet! Le hasard devait m'aimer à la folie parce que j'ai eu la chance et le bonheur d'assister à un concert d'une dame jouant au Guzheng, une cithare chinoise que j'affectionne tout particulièrement et qui résonnait agréablement sur la place. C'était magnifique... J'étais contente, c'était second moment asiatique dans ma journée anglaise! Il en faut peu pour être heureux comme on dit ♥

    J'ai finit par revenir à Picadilly Garden pour prendre un frappé lait, glaçon, fraise, chocolat blanc que j'ai dégusté en écoutant un groupe amateur de raggae (plutôt doués et adorables les garçons ^^) tout en regardant les enfants jouer dans la fontaine qui borde les arrêts de bus. Avec le soleil qui me tombait dessus, un petit vent, une bonne boisson et une bonne musique... C'était vraiment un excellent moment. Un moment que je n'hésiterais pas à reproduire mais autre part: Manchester n'est pas aussi grande que je le pensais mais il y a les districts autour et les autres villes plus loin, sans compter qu'il me reste encore trois semaines pour faire pleins de souvenirs.

    Je pensais que un mois serait bien long, surtout pour un premier voyage. En fait c'est assez court au final et ça passe vite, bien plus vite que je ne le pensais parce que je m'y amuse bien ici. La prochaine fois, je tâcherais de rester plus longtemps, que ce soit pour les cours ou pour profiter du dépaysement! ;)

    C'est tout pour aujourd'hui! See ya! ;)


  • Commentaires

    1
    Lola
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:52

    T'as vu Manchester c'est la classe. Si tu peux aller à la bibliothèque. Y'en a une un peu perdue dans un vieux bâtiment, juste un bijoux de classitude: t'es à Poudlard.  

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 21:07

        xD sérieux? Faut que je la trouve!

    2
    Lola
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 20:01

    Affleks, les puces gothiques ça peut te plaire

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 21:07

        Ah oui tu m'en avais parlé! Faut que je les trouve aussi ^^

    3
    ppz moquette
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 20:24

    cc ma fille  je vois que la ballade etait bonne ca fait du bien de marcher et de decouvrir une ville qu'on ne, connait pas .

     

    en plus si il fait beau c'est encore mieux . tu as vu de belles choses et belles personnes douée pour differentes choses 

     

    bonne soirée et gros bisous de nous tous    on t'aime 

     

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 21:09

        Oui c'était vraiment excellent! ♥ j'espère que les photos vous ont plu ♥

        Bisous je vous aime ♥

    4
    Ta Loulouve
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:36

    Bah alors, on attend la suite ??

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:41

        xD oh ma louve ♥ je viens de poster la suite à l'instant mais promis, des nouvelles fraîches le plus régulièrement possible :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :